Logo de la marque Christian Fischbacher.

200 ans de passions
et de constante innovation créative
Chritian fischbacher

Ishilangu

Le tapis Ishilangu tire son nom d’une arme de protection utilisée par le peuple zoulou en Afrique. Les deux demi-cercles se combinent pour former un ovale,rappelant ainsi également un bouclier ovale typique

KOTORI

Le motif du tapis KOTORI représente un oiseau perché sur une branche fleurie luxuriante. Les illustrations linéaires sont en soie tuftée à la main sur de la laine mérinos extra fine.

LINARES

LINARES montre une ligne formée par des vagues qui sépare les deux surfaces comme un lit de rivière. Les formes et les positions forment une unité harmonieuse,disposée au hasard.

JUBA

Le fleuve Juba est un long cours d’eau qui serpente à travers l’Afrique de l’Est. Le tapis reprend ce mouvement vif et fluide et le traduit en lignes courbes et symétriques.

Christian Fischbacher et son histoire

Création en Suisse par Monsieur Christian Fischbacher en 1819. Au milieu du 19e siècle, les ateliers de broderie et les usines textiles se sont rapidement développés. La broderie suisse est très demandée en Europe, en Russie et aux États-Unis. Vers mes années 1960 Christian Fischbacher III établit des liens avec la scène haute couture parisienne. Il développe le département design et apporte une nouvelle vision à l’entreprise, plus orientée vers le monde de la mode. Depuis 1961, la société a établi des filiales dans divers pays du monde, dont l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la France et le Japon, qui sont toujours en activité aujourd’hui.

Dans les années 80 sous la direction de Christian Fischbacher IV, l’entreprise a déplacé son cœur de métier des tissus de mode vers les tissus d’ameublement. La marque est mondialement connue pour ses tissus d’intérieur, mais l’entreprise conserve l’esprit créatif et stylé de la quatrième génération. 2019 est le 200e anniversaire d’existence de la société. Cela fait d’elle la plus ancienne entreprise éditeur de textile toujours entre les mains de la même famille ! (Depuis six générations)

Pour en savoir plus