Logo de la marque Cassina.

cassina

références de style

FAUTEUIL AA

Le fauteuil AA par Airborne fait partie du mobilier qui a traversé les époques avec son style indémodable, c’est aujourd’hui une pièce incontournable du design.

Fauteuil AA cuir
Fauteuil AA l'islandais
L'Assise - maxime lis

L'assise

Maxime Lis, jeune designer français.
Passionné par la technique, il cherche inlassablement, mais avec succès à allier technique et forme.
L’assise est surprenante par sa simplicité, qui lui offre une esthétique légère et pure.

Photographie de la chaise de maxime lis airborne

COLLECTION MISS TRÈFLE

Tables basses dessinées par le studio At-Once.
La collection Trèfle est rentrée dans la collection du Mobilier National Français.

LES IMPALAS

Dessinées par le studio At-Once.
Cette collection est réalisée par des artisans ferronnier, qui façonnent avec passion chaque pièce.

Cassina, son histoire

Fondée en 1927 par Cesare et Umberto Cassina à Meda, en Italie, Cassina a lancé le design industriel en Italie dans les années 1950.

L’état d’esprit est axé sur la recherche et l’innovation, Cassina allie technologie et savoir-faire artisanal. Après-guerre, l’entreprise travaille en collaboration avec Gio Ponti, utilisant son génie créatif pour relooker son image esthétique.

La première édition du Compasso d’Oro, un prix qui a marqué le lancement du design italien, a eu lieu en 1954. Cassina a remporté son premier Compasso d’Oro avec la chaise Model 683, conçue par Carlo De Carli. 1965, Lancement d’une collection iconique qui énonce explicitement la volonté de construire une collection basée sur les principes de modernité et d’excellence. La réalisation des modèles, dessinés dans les années 1920 par Le Corbusier, Pierre Jeanneret, Charlotte Perriand, est reconnue comme l’un des mobiliers les plus significatifs du Mouvement Moderne.

En 1968 un projet d’envergure est inauguré via Durini à Milan, le grand showroom Cassina imaginé par Mario Bellini. En 2008 l’entreprise fête ses 80 ans pour l’occasion ils publient un livre: Made in Cassina. Patricia Urquiola (designer espagnole) devient en 2016, directrice artistique de Cassina.