Logo de la marque Alessi.

« Un vrai travail de design doit émouvoir, transmettre des émotions, rappeler des souvenirs, surprendre et aller à l’encontre des idées reçues. »  Alberto Alessi

Presse Agrume JUICY SALIF Alesssi par Philippe Starck décoration et objet

JUICY SALIF

Le presse-agrumes Juicy Salif de Philippe Starck.

Construit à partir d’aluminium poli miroir, ses longues pattes en forme d’araignée sont assez hautes pour tenir au-dessus du verre, prêt à recevoir votre jus de citron, d’orange ou de citron vert.

Presse Agrume JUICY SALIF Alesssi par Philippe Starck décoration et objet

Salad serving bowL – Human collection Design: Moretti-Savoy

COLLECTION BARK

Le motif ajouré de la gamme « Bark » rappelle l’écorce des arbres. Une collection fortement poétique où chaque objet individuel s’avère être, en dialogue continu et harmonieux avec la nature.

Le panier « Barknest » évoque un nid douillet aux parois arrondies. Le design très expressif de cet objet met en valeur n’importe quelle pièce dans laquelle il est exposé.

Trinity

Les formes concentriques élégantes de la collection « Trinity » s’inspirent de la structure en spirale sinueuse de la coquille du mollusque « Nautilus »: une chambre est ajoutée à sa coquille chaque année, ce qui donne de belles spirales durables et légères.

PARROT

PLISSé

La collection de petits électroménagers de Michele De Lucchi présente des tissus plissés qui symbolisent la haute couture. La collection Plissé apporte une touche de légèreté raffinée à l’environnement domestique.

Alessi et son histoire

Une usine de design italien depuis 1921. En 1921, Giovanni Alessi et son frère fondent Fratelli Alessi Omegna – FAO, un « Atelier de traitement de tôles de laiton et de maillechort, avec une fonderie ». La première production s’inspire des plus prestigieux fabricants d’objets pour la maison du début du XXe siècle. Giovanni était obsédé par la qualité et le savoir-faire artisanal : ses produits en cuivre, laiton et maillechort, qui furent ensuite plaqués de nickel, de chrome ou d’argent. Leurs produits devinrent immédiatement réputés pour leur fabrication soignée et leur finition parfaite.

Le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale a obligé à consacrer les efforts à
l’industrie de l’armement. Lorsque la guerre a pris fin l’entreprise passe d’une dimension artisanale à une dimension industrielle. Dans les années 50, apparait l’utilisation de l’acier inoxydable. Un signe de changement avec un nouveau nom : ALFRA (ALessi FRAtelli)
. L’entreprise a également commencé à travailler en partenariat avec des designers indépendants.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress
Presse Agrume JUICY SALIF Alesssi par Philippe Starck décoration et objet